• Sébastien Etter

L'application du service des transports numérique remporte le prix "Best of Swiss Apps"

L'application "SRK Fahrdienst" a été récompensée lors de la remise de prix "Best of Swiss Apps" qui s'est tenue en décembre.


L'application du service des transports numérique de la Croix-Rouge a reçu le bronze dans la catégorie "Expérience utilisateur et convivialité" par le jury d'experts. L'application permet aux conducteurs volontaires de planifier et de signaler leurs déplacements par voie numérique. Cette application a été réalisée en coopération avec les développeurs de "dreipol" et est déjà en phase pilote dans le AC CR Argovie.


L'intégralité de la cérémonie de remise des prix, y compris les applications de la CRS, peut être visionnée en intégralité sur YouTube si vous êtes intéressé.


Malgré les perturbations massives causées par la pandémie, une coopération multidisciplinaire réussie (partenaires informatiques externes, associations cantonales et services internes) a été très bien possible, même au-delà des distances physiques. Thomas Ebert, chef de projet Siège CRS, à propos de cette collaboration : "Outre la numérisation, les nouvelles formes de travail et d'organisation ainsi que la proximité avec nos clients et partenaires ont été des facteurs clés importants pour cela".


L'unité de développement numérique tient à remercier tous les partisans internes et externes impliqués. Un merci très personnel et sincère à Christine Moser (Bureau régional d'Aarau, AC CR Argovie), Ute Nagel (employée informatique AC CR Argovie), Kai Widmer (développeur à l'agence dreipol), Chrstian Murbach (directeur général AC CR Schwyz) ainsi qu'à Ernst Bürgi et Heinz Frey (tous deux bénévoles AC CR Argovie).